mardi 27 février 2018

Demi-finale du championnat de France cadets 1ère division

C'est sous une nouvelle appellation "1ère division" comme chez les seniors, que nos cadet(te)s ont essayé de se qualifier pour le championnat de France ce weekend, lors de la demi-finale de Lormont (33).

Le DAN 79 avait pour cette échéance 19 qualifiés, mais seulement 11 présents, les autres étant soit blessés soit encore en vacance, autant de chance de qualifiés en moins, qui pourront se rattraper sur le 2e tour dans 2 semaines.

La règle étant la même que les années précédentes en cadets, faire dans les 2 premiers (la finale) sur une des deux échéance, ou au moins deux fois 3e.

Ce fut un bon cru tout de même avec pas moins de 5 qualifiés directs pour la phase nationale 1ère division en avril à Ceyrat, et une bonne place de 7e pleine de promesse:

En -44kgs Camille SANCHEZ (JC Niort) 5e du dernier tournoi de France et encore 2e année cadette, avait une belle catégorie à affronter, ce qu'elle fait grâce à son travail au sol efficace et de la bonne gestion de combat. après un 1er tour vite expédié, elle bat en quart de finale la vice-championne de France minime, puis enchaîne en demi facilement, puis gagne d'un waza ari en finale sur la médaillée de Bronze de Limoges et Nantes qu'elle gère jusqu'à la fin du combat.


En -48kgs Elodie MACABREY (JCN) 5e aussi du dernier tournoi de France comme en 2017, et 7e du championnat de France, avait à cœur de renouer avec la victoire sur cette demi-finale comme en 2016 et 2017. C'est chose faite hormis la demi-finale au golden score, ses 3 autres tours dont la finale ont été remporté en moins d'une minute.


Léa MARTIN (JCN), en 63kgs, non qualifiée au France en 2017 contrairement à 2016, a su cette saison bien gérer son poids, ce qui lui permet d'être concentrée sur ses combats, bien lui en a prit, elle passe les tours pour ippon jusqu'en finale, où malheureusement suite à une de ses action debout elle se fait attraper au sol, contre la 7e du dernier championnat de France. Une médaille d'argent tout de même et une qualification qui fait du bien.


Montée en -70kgs, Victoire BOUTON (JCN) s'est tout de suite adaptée à cette catégorie en allant chercher la finale elle aussi à coup de ippon expéditifs. Las en finale voulant trop bien faire sur une adversaire plus lourde qu'elle, elle se fait contrer 2 fois. La qualification est au rendez-vous.


Batiste LIMOGE (JC Mauzéen) 7e en -55kgs était bien parti pour accéder à la demi-finale, mais en quart de finale il se fait contrer une fois, mais remonte la marque juste avant le gong, cela laissant entrevoir un espoir, cependant il se refaisait contrer au golden score. Après une victoire en repêchage, il perd en finale de repêche sur un nouveau contre. Vu le bon montré aujourd'hui, il y a de l'espoir d'aller chercher une finale dans 2 semaines.

Fabien MACE (JCN) en -73kgs, quart de finaliste du tournoi de France, il s'est baladé sur cette compétition en marquant ippon à chacun de ses adversaire, dont un splendide uchi mata en finale, à rééditer lors du championnat de France.


En résumé un bon premier tour, avec déjà 5 qualifiés, avec le retour des absents et la remise en forme d'autres, plusieurs autres qualification sont possibles dans deux semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire