mardi 14 novembre 2017

Tournoi national Excellence cadets de Limoges

Ce samedi 3e weekend de compétition d'affilée voir 4e pour certains de nos cadets, ils se sont rendu à Limoges pour le 2e Tournoi excellence de la saison.

Objectifs pour certains faire mieux qu'à Clermont-Ferrand, où seule Elodie MACABREY s'était distingué avec une 5e place.

Là ce fut un plus beau tir d'ensemble:

Seil résultat notable chez les garçons, Fabien MACE en -73kgs (JC Niortais), a mieux gérer son poids qu'à Clermont, et sur sa belle lancée des équipes a réalisé un parcours presque parfait, 2 victoires expéditives, puis un quart de finale sur l'un des tout meilleurs -73kgs Enzo MARBOUTY de Clermont-Ferranbd, vainqueur coup sur coup de la coupe de France puis du Tournoi de Clermont.
Fabien se fait marqué en debut de combat mais à 30 secondes de la fin fait tomber son adversaire... non comptabilisé par le corps arbitral, qu'à cela ne tienne il remarque juste derrière un gros waza ari. Direction le golden score, où son adversaire aurait pu...dû? se faire sanctionner, il lance une attaque trop précipité et se fait contrer... Dommage la victoire était proche.
Il a su se remobiliser pour remonter le repêchage avec 3 ippons, dont un splendide pour la médaille de bronze, de bon augure pour la suite de la saison.


Chez les filles:

En -44kgs, Camille SANCHEZ (JCN) après sa prestation moyenne à Clermont, a su se ressaisir en ramenant une 5e place encourageante. Elle saute un tour et se retrouve en quart de finale, qui aurait pu être la revanche de Clermont mais non. Elle gagne son combat ippon. En demi elle prend la médaillée d'argent de Clermont, et alors qu'elle parait facile dans le combat, sur une repris Clermont, et 3e des France en -40kgs. Rien de marqué durant le temps réglementaire, direction le golden score où le combat reste très serré, malheureusement après 4 minutes 30sec de combat supplémentaire, Camille prend une pénalité pour fausse attaque. Frustrant mais du mieux dans la gestion de combat.

En -48kgs, Elodie MACABREY (JCN) pouvait espérer le titre, cependant opposée dès le 1er à une partenaire du pôle espoir de Poitiers, le combat traînait et allait au golden score pour un total de  6 minutes de combat, et beaucoup d'énergie laissée. En quart de finale, manquant clairement de jus elle se faisait piquer au sol. Elle remonte le repechâge mais en place de 3 elle perdait au golden score sur une fille qu'elle a battu facilement la semaine dernière aux équipes. Il faut récupérer maintenant pour réaliser une belle prestation aux France par équipe.

En -57kgs, Andréa LEBLANC (JCN) confirme enfin son potentiel, avec une belle médaille de bronze.
Après un 1er tour dans le dur, où elle nous a inquiété, qu'elle conclue au sol sur la futur 3e, elle enchaîne ensuite facilement le 8e et le quart de finale sur le même score 120/000.
En demi, elle veut tenter dès le début une attaque risquée et a contre courant, elle se fait contrer immédiatement. Elle est resté calme pour sa place de 3e sur une adversaire lui rendant 20 centimètres, elle lui marque 3 waza ari puis ippon au sol.


En -63kgs, Victoire BOUTON (JCN), avec elle aussi une meilleure gestion de son poids, a montrer de belles choses pour décrocher sa 1ère médaille en label excellence. 2 premiers tour facileement gagnés, la voici en quart de finale sur la médaillée d'argent de Clermont, 7e du dernier championnat de France, qu'elle canalise bien pour marquer 2 waza ari et ippon.
En demi-finale sur l'autre 7e du championnat de France, trop enthousiaste, comme Andréa elle tente trop vite une attaque risquée et se fait contrer. Et comme Andréa elle gagne sa place de 3e facilement, dès la 1ère action.


5 placés dont 3 médaillés, c'est une première pour le club dans ce tournoi toujours très relevé, à confirmer aux France par équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire