lundi 10 avril 2017

Critérium départemental Benjamins

Ce samedi tous les benjamins du département s'étaient donné rendez-vous au Dojo départemental de Parthenay afin de glaner leurs premiers podiums deux-sèvriens, et aussi une qualification pour l'interdépartemental PCH/LIM du 7 Mai à Châtellerault en terminant dans les 5 premiers.

A ce petit jeu les"Danettes et Dany" s'en sont bien sortis, puisqu'ils ramènent 15 sélectionnés.

Chez les filles:

En -36kgs, le podium est en grande partie revenu au club puisque Marie MAUDET (JC Mauzéen) et Wassila SOKHAL (JC Niortais) se sont retrouvées en finale comme au tournoi de charente, pour le même résultat avec la victoire de Marie. Eva THIBAUDEAU s'octroie la médaille de bronze, une bonne performance pour elle qui n'est encore que 1ère année. Enfin Marie VANDAELE, se blesse, mais obtient une 5e place synonyme de qualification.

En -40kgs Lola BONDOUX (JC Mauzéen) vice-championne bi-régionale 2016, n'a pas eu a trop forcer son talent pour gagner sa poule de  4. Typhène SALMON (JC Mauzéen) décroche le bronze.

En -44kgs Romane CANTEAU (JC Mauzéen) bat Clara PIGNON (JC Niortais) pour la médaille de bronze, elles sont toutes les 2 qualifiées.

En -52kgs Charlotte NASSER-BELEAU pas dans un bon jour, perd sa poule de 4 mais, se qualifie, et fera mieux à Châtellerault.




Chez les garçons ensuite:

en -30kgs Mathéo LEBEAU (JC Mauzéen) ne se classe pas, mais a prit de l'expérience sur cette compétition.

En -34kgs Paul ERARD (JC Mauzéen) ramène l'or, en sortant 4 victoires dans son tableau, dont 4 waza ari en finale.

En -38kgs, Victor COUPRIE (JC Niortais) va jusqu'en finale dans la catégorie la plus dense de la journée (22 combattants), mais échoue et ramène quand même la médaille d'argent. Ses partenaires n'ont pas tous connus la même réussite, Hugo PIOT (JC Niortais) loupe la qualification de peu en terminant 7e,  Robin MAGE (JC Niortais), Marius BADOZ (JC Niortais) et Mario TARIS-ROJAS (JC Mauzéen) malgré quelques combats intéressants, termineront non-classés.

En -42kgs Simon BESSEAU (JC Mauzéen)  n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et est non-classé.

En -46kgs Belle performance d'ensemble, Rudy LEBLANC (JC Niortais) termine 2e, finale perdue à la décision des arbitres, Maël GRELIER se fait surprendre au 2e tour, mais se rattrappe bien en repêchage puisqu'il gagne ses 5 combats et va chercher la médaille de bronze. Matheo RIO (JC Mauzéen) échoue de peu pour la qualification en terminant 7e, puisqu'il perd la finale de repêchage décision... Dommage.

En -50kgs Martin LANEL (JC Mauzéen) de retour d'une fracture à la clavicule, a montré que tout était bien réparé, puisqu'il remporte l'or en battant au passage le champion régional 2016 de la catégorie.

En -55kgs Axel RICHARD-BOUVET (JC Mauzéen) termine la journée en beauté puisqu'il gagne son tableau, en marquant dans tous les combats.


Le club termine donc 1er au classement des clubs avec 5 Or, 3 Argent et 5 Bronze, avec les 2 5e qui se qualifient aussi, en espérant une telle moisson le 7 mai.

A noter que nos jeunes officiels se sont distingué lors de la CJO minimes puisque Antonin POUPARD (JC Niortais) termine 1er, Pauline CUQ (JC Niortais) 2e et Arthur BORDEREAUX (JC Mauzéen) 3e et sont aussi sélectionnés à la CJO régionale le 7 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire