mardi 18 avril 2017

Championnat de France cadets

Ce weekend c'était rendez-vous à Ceyrat pour nos 7 cadets qualifiés au championnat de France, point d'orgue de la saison pour cette catégorie d'âge.

Le samedi c'est aux légers d'ouvrir le bal:

Camille SANCHEZ en -40kgs, 3e lors du dernier Tournoi de France au mois de janvier, et tête de série, Camille passe ses deux premiers tours avec deux ippons. En quart de final, elle rencontre l'autre 3e du tournoi de France, qu'elle avait battu à Cannes, mais manque de lucidité 2 fausses attaques sanctionnées, elle se fait disqualifier.
Direction les repêchages sur A.GRASSER (Dojo Biotois 06) qu'elle a battu au dernier tournoi de Lormont, et là après 2 moroté intéressants elle se fait prendre le bras en juji gatamé, mais le bras plié , l'arbitre annonce tout de même ippon... Décision plus que discutable, et déception, d'autant qu'elle a battu au Tournoi de France la nouvelle championne de France F.GUERRIREM.

Elodie MACABREY en -48kgs, 5e au Tournoi de France se voit avec un tableau compliqué, après un 1er tour passé assez facilement, elle se voit opposée au second tour à Y.WATTECANT (JC Charmes-GRE) qui l'avait battu pour le bronze à Cannes, cette fois-ci pas de problème, trois waza ari plus tard la voici en 8e de finale.
8e de finale où l'attend la grand droitière de l'OM L.ESPADINHA, 3e de l'European cup du Portugal en 2016, mais elle arrive à lui marquer un waza ari et d’enchaîner sur une clé de bras pour ippon.
En quart de final, elle se voit opposer C.RIERA (JC Soumoulou 64) qu'elle avait battu pour le bronze au Tournoi excellence de Limoges, mais moins en jambe en début de combat elle se laisse attaquer et tombe pour waza ari, qu'elle n'arrive pas à remonter... Dommage il faudra s'en sortir en repêchage.
Elle y gagne son premier tour sur A.CHESNEAU (JC Mayennais 53), une gauchère plutôt agressive, mais en finale de repêchage cède sur J.DESBUIS (JC Blacuqvillais 76) par un waza ari suivi au sol en clé de bras.
Bilan, une 7e place encourageante pour une cadette 2e année, même si le podium semblait accessible, ce sera pour la saison prochaine.

Le dimanche c'étaient les catégories plus lourdes qui venaient s'illustrer:

Teraimatuatini BOPP en -57kgs, avait montré de belles choses aux demi-finales, cette fois ci elle a eu plus de mal à s'exprimer en étant éliminée dès son entrée en lice face à V.JOBARD (JC Masevaux 68) et ne sera malheureusement pas repêchée.

Andréa LEBLANC en -57kgs aussi, passe sans encombre son 1er tour sur A.MASSOUTIER (Cheminots de Lunel 30). Au 2e tour elle se voyait opposer C.NAGY (JC Mazingarbois 62), 5e du dernier tournoi de France, après 2 minutes de combat intense et un waza ari de retard, elle manque de la piquer au sol, sans succès. Sur l'action d'après elle se fait contrer waza ari enchaîné au sol... Pas repêchée son adversaire perdant en quart de finale.

Victoire BOUTON en -63kgs, abordait son 1er tour sur M.CHASTAING DE GEOFROY (Balma St Exupéry 31) assez facilement, mais voulant tanter son spéciale au sol, c'est elle qui se fait prendre pour ippon. Malheureusement elle ne sera pas repêchée.

Minna CLOCHARD en -70kgs encore handicapée par une déchirure musculaire à l'épaule n'a pas réussit à s'exprimer contre L.BERTRAND (AGPF 77), perdant assez rapidement et n'est pas repêchée non plus.

Fabien MACE en -73kgs, passe son 1er tour sur le champion de France Minime 2016 R.LECLERC (JC Grand Rouen 76), non sans s'être fait peur. Au 2e tour il se défait de C.BOUTERFAS (US Orléans JJ 45) au golden score ippon.
En 8e de finale il prend J.HERMELIN (AJBD 21-25) mais se fait prendre en immobilisation pour le compte... pas repêché, c'est dommage il y avait de la place pour notre cadet 2e année.

















Au bilan comptable une seule 7e place, mais beaucoup d'expérience, car 6 d'entre eux seront encore cadets la saison prochaine et pourront nourrir de belles ambitions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire