lundi 27 mars 2017

Tournoi de Thuringen-Pokal (ALL) Juniors et Tounoi Label A cadets de Lormont

Ce samedi les cadets du DAN 79 se rendaient à Bordeaux pour le Tournoi label A de Lormont, pour les qualifiés au Championnat de France c'est l'occasion de mettre au point les derniers réglages avant l'échéance ultime, pour les autres, continuer à progresser afin de se qualifier à la coupe de France ou au critérium national, dans le même temps Mélanie VIEU se rendait avec le Pôle France en Allemagne pour le toujours prestigieux tournoi de Thuringen-Pokal, avec la présence des japonaises, kazakhs et autres brésiliennes.

Et le tirage ne fut pas trop clément pour Mélanie, puisque bien que sautant un tour, elle se voyait octroyer la Kazakh N.YERALIYEVA 3e du championnat d'Asie 2016 en  8e de finale. Là après 2min30 de golden score elle arrive à marquer et file en quart de finale.

En quart de finale elle se voyait infliger de "l'ogre" de la catégorie, la japonaise Y.KINJO vice-championne du japon, mais comme au tournoi d'Aix en Provence où elle avait déjà sorti une japonaise, elle gagne sur son spécial, au golden score, direction la demi-finale.

Elle s'y voyait opposer B.SEFERI vice-championne d'Allemagne en ... -52kgs, elle marquent toutes les 2 un waza ari dans le temps réglementaire, mais au golden score Mélanie en concède un 2e, et part donc en place de 3e, Seferi gagnant ensuite la finale sur la brésilienne L.PIMENTA.

Pour le bronze, elle héritait de J.TESSMANN championne d'Allemagne des -48kgs, et après un 4 e golden score, elle est défaite d'une pénalité.Cruelle fin de compétition pour Mélanie, après avoir sorti 4 gros combats et avoir battu la japonaise de revenir sans médaille.

Mais c'est de bonne augure avant l'european cup junior d'Italie, où elle se rendra dans 2 semaine avec l'équipe de France Junior, en attendant elle participe au stage en allemagne suivi la semaine prochain d'un stage à l'INSEP avec l'équipe de France seniors, en préparation des Europe Séniors.

A Lormont le niveau était un peu moins élevé pour nos cadets et ils se sont bien distingués:



En -40 kgs Camille SANCHEZ (Niort) 3e, perd son 1er combat d'une pénalité au golden score sur l'autre 3e du Tournoi de France, après l'avoir attrapé au sol, mais sans finir, au 4e combat dans un combat âpre elle se voit infligé un waza ari, quelque peu contestable. Il reste des choses à mettre au point avant les France pour Camille, mais elle a montré de belles choses.

En -63kgs Andréa LEBLANC (Niort) monté pour l'occasion et Victoire BOUTON (Niort) terminent respectivement 2e et 3e, arrivées sans encombre en demi finale et finale pour Andréa, elles échouent toutes les 2 sur la même adversaire.

En -70kgs Léa MARTIN (Niort) termine 3e, elle se fait surprendre au 1er combat, mais se ressaisit et remporte ensuite tous ses combats jusqu'au Bronze, dans la même catégorie, Minna CLOCHARD, qualifiée au France, se blesse à la 1ère action du 1er combat, elle devrait être remise pile poil pour le championnat de France.

Chez les garçons:

en -50kgs Louis VEY (Niort) termine 7e, une bonne place pour Louis, qui aurait pu accéder à la demi-finale, et terminer encore mieux.

En -60kgs Samuel GAUTIER (Mauzé) 7e, une belle place aussi pour Samuel qui a su saisir sa chance à chaque fois, il faut continuer.

En -73kgs Fabien MACE (Niort) 5e, frustrant pour Fabien, qui menait tranquillement sa place de 3e aux pénalité mais se fait surprendre sur la 1ère action du golden score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire