lundi 30 janvier 2017

Championnat Régional par équipe Séniors Nouvelle-Aquitaine

Elles l'ont (re)fait!!!!

Ce Samedi se déroulait à Roullet, le championnat Nouvelle Aquitaine par équipe Séniors, qualificatif pour le championnat de France Elite 1ère division à Marseilles les 11 et 12 mars, et le championnat de France 2e Division en Novembre à Paris.

L'équipe féminine, Vice-Championne NA en titre, qui avait loupé le maintient à 1 victoire contre Dojo Wasquehal, lors du dernier championnat de France 1D,avait fort à faire étant donné son état.

Les deux -52kgs titulaires l'an passées blessées (Mélanie VIEU arrachement osseux au poignet, Claire GOBBI genou, IRM mercredi pour en savoir plus, elle a quand même essayé une rencontre), l'arrêt de Marie COUDERCHET la -63kgs lors des 2 montées en 1D, l'absence de Julie CARRE (-70kgs) pour cause professionnelle, ne restait que Souhir YAHIAOUI en +70kgs et Delphine GUENON en -57kgs de l'équipe qui était à Lyon en 2016.
Pour cette dernière passée semi-pro en Full-contact, championne de France en titre, les entraînements de judo ont été un peu mis de coté afin de se concentré sur son autre carrière.

Bref nous partions un peu dans l'inconnu.

Pour pallier à ces absences, nous avions prit en double-appartenance:
Léane GONZALES du SASM, normalement venu suppléer Delphine en -57kgs, juniore depuis 1 mois, a décider de perdre 3 kilos pour pallier aux absences des -52kgs.
Fiona DESTABEAU du JC La Tremblade (17), partenaire de Mélanie et de Léane au pôle France de Bordeaux, on lui a proposer de participer au projet en -63kgs, juniore depuis le 1er janvier comme Léane.

En -70kgs, pour remplacer Julie, nous avons fait appel à Rokiatou COULIBALY, arrivée à Niort la saison passée, "ROCKY" est ivoirienne, 3 fois 5e aux championnats d'afrique en -57kgs et -63kgs, à 33 ans elle a accepté de prêter main forte à l'équipe.

8 équipe présentes, il faut terminer dans les 3 premières pour remonter en 1D.

2 poules de 4, première rencontre sur AS St médard (33) 3e l'an passé, et démarrage sur les chapeaux de roue, victoire 5-0, avec une victoire de nos 2 jeunes juniores qui sont tout de suite dans le bain.

Deuxième rencontre sur ASC Pessac (33) et là défaite 4-1, avec Delphine qui sauve l'honneur en -57kgs, Claire a testé son genou, mais ça n'allait pas.

Victoire ensuite sans problème 5-0 sur le Racing Limoges.

2e de poule nous rencontrons donc en demi-finale le stade Bordelais ASPTT, dans un remake de la finale de l'an passé, et là défaite 3-2, cela aurait pu basculer en -70kgs où Rocky marque sur la dernière 7e des 1D individuels, mais se fait piquer au sol.

Il faut gagner le barrage contre l'autre 3e, pour monter en 1ère division, et c'est l'USJ 86 qui se présente devant nous. Et là victoire 4-1, avec les points importants de Fiona, Rocky, Léane et Delphine... Les filles peuvent laisser exploser leur joie, elles ont réussie l'exploit malgré les handicaps.

Pour les garçons cela à été plus difficile, avec 15 équipes présents, ils ne sortent pas de leur poule avec 3 défaites, on peut se dire qu'avec nos anciens (Tato Avaliani , Nicolas Pavlovski et Cédric Caillon) le podium et l'accession était envisageable... Dommage.. Pour Nicolas il remporte la compétition avec l'UJ Brive.




I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire